Explosion d’une bombe à Goma: Les dernières nouvelles du stade de l’Unité
Explosion d’une bombe à #Goma: les dernières nouvelles
Au moins un mort et 11 blessés, c’est le bilan provisoire d’une bombe qui a explosé au stade de l’unité en ville de Goma.
Selon les premières informations sur le lieu, la bombe était sortie par mégarde d’un militaire et a terminé sa course dans le stade. « C’était une roquette anti-tank » dit une source sécuritaire à Tazama RDC.
« Une Roquette de l’arme RPG 7 que détenait un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à bord d’une Jeep Militaire au niveau du rond-point appelé communément INSTIGO, a lâché par inadvertance après que le véhicule ait bondi sur la chaussée » renseigne un communiqué du porte parole du gouverneur militaire ai de la province du Nord-Kivu.
C’était l’équipe du Football Club Goma Academy of Leaders (FC Goal) qui s’entrenait au stade. Il y a au moins trois joueurs du FC Goal. Contacté par notre rédaction, Ugo Kasuku, le président de cette équipe n’a pas voulu s’exprimer.
Selon le communiqué signé par le Lt Colonel Guillaume Ndjike, « la Roquette tombée au stade de l’Unité, a causé 12 blessés dont 11 civils et le militaire détenteur de l’arme … «
Sur son compte Twitter, le journaliste Richard Muhima affirme que le « joueur qui est décédé à la suite du déclenchement malencontreux d’une #roquette, ayant causé des dégâts au stade de l’unité.Le regretté #JEAN était un milieu de terrain du FC Likonzi, club de Division 2, à l’Entente de Goma (son équipe n’avait pas match) » peut-on lire.
Ci-dessous le communiqué du gouvernement provincial
Akilimali Saleh Chomachoma