Alerte sécuritaire de ce samedi 24 Juin 2023 - Tazama RDC
Alerte sécuritaire de ce samedi 24 Juin 2023

Alerte sécuritaire de ce samedi 24 Juin 2023

A Goma, plusieurs coups de balle ont été entendus la soirée d’hier vendredi 23 Juin au quartier Kyeshero dans la commune de Goma, œuvre des bandits armés qui ont réussi à loger des balles dans l’abdomen d’un jeune garçon dans la cellule Nyarubande.
Le conseil local de la jeunesse du quartier Kyeshero affirme que la victime a été dépêchée dans une structure sanitaire de la place où elle poursuit les soins appropriés.
Dans ce même quartier aux environs de minuit, quelques maisons des habitants ont été visitées par des bandits armés sur la rue Bwinika avenue de la FEC.
Les cadres de base et la société civile du quartier Kyeshero continuent d’appeler les autorités militaires qui gèrent la ville en cette période d’état de siège, de multiplier les efforts afin de mettre les populations de cette entité en confiance, car il ne se passe pas 48h sans qu’un cas d’insécurité ne soit enregistré sur place. Au quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi, ce sont des voleurs qui ont brûlé le bureau du comité des vendeurs des téléphones portables de deuxième main (Tora) sur avenue Rulenga près du complexe scolaire La Joie, c’était à 1h30 du matin. Le bureau de l’école primaire Kajinga (une école conventionnée catholique) située dans la cellule Ndihira, a été saccagé là même nuit par des personnes non encore identifiées, tous les biens matériels y compris les documents de l’école ont été emportés, précise Christian Kalamo Balume président de la société civile de la commune de Karisimbi.

Dans le territoire de Masisi, un calme précaire a été signalé cette nuit, à part un cas de braquage des motos qui a été déjoué près de la cité de Kitshanga dans l’après midi du vendredi.
Et dans le grand nord de la province du Nord-Kivu, les jeunes de réunis au sein du groupe de pression véranda mutsanga disent avoir poursuivi des bandits armés sous une forte pluie à 2 heures du matin, ces porteurs des armes à feu et armes blanches voulaient cambrioler dans des maisons de commerce dans la commune Mususa en ville de Butembo.
Pendant leur fuite, l’un de ces bandits se serait déguisé en fou précise notre source, ce fou aurait été arrêté par ces jeunes et détenu jusqu’au petit matin le temps qu’il soit bien identifié, vigilance l’exige.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *