Beni : Un des chef coutumier en Chefferie de Bashu tué par des inconnus armés

0

Le chef du village Vusikoli, se trouvant dans le groupement Isale-Vuhovi en chefferie de Bashu dans le Graben en territoire de Beni, a été tué par les hommes en armes. Le fait a été signalé dans la soirée du vendredi 20 janvier 2023.

Cette information a été confirmée par Moïse Kiputulu, coordonnateur de la Nouvelle société civile Congolaise du territoire de Beni. Selon lui les bandits ont visé le Mwami alors qu’il était en travail dans son jardin. Le chef Justin Murondoro, comme c’est de lui qu’il s’agit, a reçu des balles et la mort s’en est suivi.

« Le notable du village Vusikoli,le Mwami Justin Murondoro a été tué par les hommes inconnus dans son jardin piscicole. La victime a été la ciblée des ses bourreaux lors qu’elle était en pleine supervision de son jardin » , indique Moïse KIPUTULU.

Tout en condamnant cet nième assassinat visant le Chefs du village dans cette partie, Cet acteur de la société civile rapporte que les auteurs ne sont pas encore connus.

Il plaide pour l’ouverture immédiate des enquêtes qui pourront dénicher les vrais responsables.

Depuis l’année dernière les chefs coutumiers et mwami de la chefferie de Bashu sont visés dans les attaques en mains armées dans la zone.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici