Consensus trouvé: Autour du Ministre Désiré Birihanze M'zinga, L'ARSP et la FEC se mettent d'accord sur la sous-traitance en RDC - Tazama RDC
Consensus trouvé: Autour du Ministre Désiré Birihanze M’zinga, L’ARSP et la FEC se mettent d’accord sur la sous-traitance en RDC

Consensus trouvé: Autour du Ministre Désiré Birihanze M’zinga, L’ARSP et la FEC se mettent d’accord sur la sous-traitance en RDC

Dans le cadre de la résolution des divergences sur l’octroi des marchés de sous-traitance en RépubliqueDémocratiqueduCongo, le ministre de l’entrepreneuriat et des PetitesetMoyennesEntreprises, Désiré N’zinga, a présidé une réunion de travail. Autour d’une même table, ce dernier s’est retrouvé avec le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, et le président national de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), Robert Malumba Kalombo.

À l’issue de cette réunion, le président de la FEC a confirmé que les deux parties ont trouvé un accord sur les points de désaccord majeurs. Selon Robert Malumba Kalombo, le travail des experts des deux structures a été convaincant pour les deux parties et les résultats de leur travail à mis tout le monde d’accord.

« Il y avait des divergences entre nos structures, l’ARSP et la FEC, et les experts de nos institutions ont travaillé et nous ont présenté des résultats qui ont été acceptés par tous. Après cette collaboration, nous avons enterré la hache de guerre », a déclaré le président de la FEC.

De son côté, le DG de l’ARSP a souligné l’importance de la collaboration avec ses partenaires, en particulier la FEC, pour mener à bien ses missions. Il reconnaît que le pays a traversé bien des soucis économiques et à l’en croire cette collaboration va aider à trouver des solutions à ce problème. Miguel Kashal explique que tous, la FEC et l’ARSP, s’engagent à repondre aux attentes de la population.

« Notre pays a traversé des difficultés économiques sérieuses, et le président de la République s’attèle à les corriger. Actuellement, nous comprenons l’importance nationale de notre travail et nous nous engageons à répondre aux attentes de la population congolaise conformément à la vision du chef de l’État. Le président de la République soutient l’entrepreneuriat et le développement de la chaîne de valeur congolaise. La FEC et l’ARSP sont donc unies pour relever ce défi, en accord avec la vision présidentielle », a déclaré Miguel Kashal.

À la demande du gouvernement, le ministre Désiré M’zinga a également évalué le niveau de collaboration entre la FEC et l’ARSP. Selon les sources de son cabinet, les prévisions s’avèrent prometteuses et c’est donc des nouveaux jalons posés dans le secteur de la sous-traitance en RDC.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *