Dissension Ensemble-Union Sacrée : « S’il y a quelqu’un qui a trahi c’est bien Katumbi » – Fabrice Mashauri

0
Fabrice Mashauri, Rapporteur provincial adjoint de l’AVRP

Plusieurs questions se posent sur après la rupture entre Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi en décembre dernier.
Si certains félicitent les démissions de certains ministres du regroupement Ensemble pour la République, d’autres s’étonnent que Muhindo Nzangi, Modeste Mutinga et Christophe Lutundula.
Pour le cas du ministre de l’ESU qui est resté dans l’Union Sacrée, « Nzangi était un député élu pour le compte du parti MS. Il n’était pas élu pour le compte d’un parti de Moïse Katumbi. Plutôt son parti était dans le regroupement qu’on a appelé ensemble pour le changement. Après Katumbi a créé un parti qui s’appelle « Ensemble pour la République » et chacun a choisi d’adhérer à ce nouveau parti de Katumbi, c’est une liberté que la constitution accorde à tout le monde » indique Fabrice Mashauri, cadre du parti AVRP.

« Nzangi aujourd’hui est membre de l’AVRP qui est à l’Union Sacrée. Le regroupement « Ensemble pour le changement n’a jamais quitté l’Union Sacrée mais c’est l’individu Katumbi qui a quitté » ajoute le rapporteur adjoint de l’AVRP en province du Nord-Kivu.

Fabrice Mashauri s’étonne des personnes qu’il qualifie de « mauvaise fois » qui s’attaque à l’autorité morale de son parti. Pour lui, il faut plutôt dénoncer la mauvaise stratégie de Moïse Katumbi car « on connaît toujours sa manière de faire de quitter le bateau quand il approche le port pour ne pas rendre des comptes au peuple sur sa participation dans la gestion. Si il y a quelqu’un qui a trahi c’est bien Katumbi. Nous on reste constant, on est dans l’Union Sacrée et nous sommes entrain de poser des actes dans notre secteur de l’ESU avec le ministre Nzangi et nous sommes fier de notre bilan » insiste cet acteur politique.

Il exhorte le pays à demander des comptes dans la gestion de la République de tous les acteurs qui ont démissionné.
« Je crois que les ministres qui ont quitté doivent rendre compte de ce qu’ils ont fait car ils ont géré la chose publique pendant un moment. »

Akilimali Saleh Chomachoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici