Alerte sécuritaire de ce vendredi 11 Novembre 2022 - Tazama RDC
Alerte sécuritaire de ce vendredi 11 Novembre 2022

Alerte sécuritaire de ce vendredi 11 Novembre 2022

Quelques minutes avant 20h la soirée d’hier Jeudi 10 Novembre à Goma, un homme a été tué par balle au quartier Ndosho sur avenue Renga par des hommes armés non identifiés. Le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital Bethesda de Kyeshero, la société civile du quartier Ndosho dit décrier la situation sécuritaire qui se dégrade du jour au lendemain dans cette entité de la commune de Karisimbi.
La même soirée, des tracts ont été ramassés à Kyeshero des copies étant également partagées dans des réseaux sociaux, les auteurs anonymes menaçant de mettre fin à la vie du chef du quartier Kyeshero Monsieur Abdoul BIKULO qui est pointé depuis quelques jours d’avoir gardé à son domicile des présumés rebelles du M23 qui auraient été en détention des armes de guerre.
Cette rumeur qui a vite circulé dans la ville avait poussé les services de renseignement à interpeller ce cadre de base, mais désormais il risque gros vu les menaces proférées contre lui via ces fameux tracts jettés dans la ville.

Les habitants de Bunagana continuent d’alerter sur des renforts militaires en provenance de l’Ouganda pour les rebelles du M23, des dizaines de camions contenant hommes et munitions ont traversé la frontière depuis avant hier et ils prendraient la direction du parc de Virunga.
Selon ces courageux habitants, depuis le bombardement de certaines positions stratégiques du M23 par les avions de chasse des forces aériennes congolaises, les rebelles et leurs alliés Rwandais et Ougandais se réorganisent et viseraient d’attaquer Kibumba pour déstabiliser les FARDC à la porte de Goma, pensent-ils.

La Rédaction

1 thought on “Alerte sécuritaire de ce vendredi 11 Novembre 2022

  1. Les FARDC, devaient, selon moi, frapper toutes les positions du m23 sans se lasser, tirer sur tout ce qui bouge dans le parc de viruga car tous ceux là qui y sont, sont des rebelles.
    N’accorder pas la possibilité aux rebelles de se réorganiser.
    Anéantissent leurs forces, avant tout ravitaillement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *