RDC : A son tour, la communauté hutu congolaise appelle ses jeunes à intégrer le rang des FARDC - Tazama RDC
RDC : A son tour, la communauté hutu congolaise appelle ses jeunes à intégrer le rang des FARDC

RDC : A son tour, la communauté hutu congolaise appelle ses jeunes à intégrer le rang des FARDC

Après l’appel du président de la République démocratique du Congo, Félix tshisekedi, celui d’interpeller la jeunesse et tout autre congolais à faire face à l’ennemi qui insécurise l’Est de la République démocratique du Congo, les appellent ne cessent d’être lancer auprès des jeunes.

Ce jeudi 10 novembre 2022, à travers un communiqué, l’association culturelle Igisenge-Hutu appelle les jeunes hutu congolais à s’enrôler massivement au sein des forces armées de la République démocratique du Congo.

 » C’est dans le souci de soutenir les efforts consentis par le président de la République démocratique du Congo pour ramener la paix en RDC surtout dans sa partie Est que l’association Igisenge-Hutu appelle les jeunes hutu congolais à s’enrôler massivement au sein des FARDC pour contribuer aux côtés des autres jeunes départ et d’autres au rétablissement de la sécurité et la paix durable en République démocratique du Congo », note le même communiqué.

Dépuis cet appel du chef de l’État congolais et commandant suprême des FARDC dans le quel il a interpellé les congolais a la vigilance pour barrer la route aux ennemis de la paix au Nord-Kivu plus particulièrement dans les territoires de béni, rutshuru et une partie de la province de l’Ituri, plusieurs jeunes congolais ont décidés d’intégrer l’armée congolaise.

Anselme syangoma

1 thought on “RDC : A son tour, la communauté hutu congolaise appelle ses jeunes à intégrer le rang des FARDC

  1. Je soutiens l’appel du Pdt Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi de mobilisation des congolais et des jeunes congolais a s’enroler dans les FARDC pour barrer la route aux agressions rwandaise et ougandaise pour en fin ramener la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *