Alerte sécuritaire de ce dimanche 23 octobre 2022 - Tazama RDC
Alerte sécuritaire de ce dimanche 23 octobre 2022

Alerte sécuritaire de ce dimanche 23 octobre 2022

Des coups de balles ont été entendus aux environs de 2h du matin dans plusieurs quartiers de la partie Ouest de la ville de Goma cette nuit du samedi à dimanche 23 octobre.
Nos lanceurs d’alerte du quartier Kyeshero en commune de Goma ont indiqué un pillage systématique de plusieurs maisons d’habitation à Nyarubande derrière la faculté des droits de l’ULPGL par le fameux groupe des 40 voleurs, quelques maisons sur avenue polyclinique auraient également été touchées lors du passage de ces inciviques.
Dans la commune voisine de Karisimbi, les habitants des quartiers Katoy, Ndosho et Mugunga n’ont pas témoigné d’une nuit tranquille avons-nous appris.

Dans le territoire de Beni, trois (3) femmes se sont échappées des mains des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) la journée d’hier samedi 21 octobre 2022, ces dernières ont été retrouvées à Ntoma, une agglomération située dans le secteur de Rwenzori.
D’après la nouvelle société civile congolaise, ces femmes ont réussi à s’échapper des mains de leurs bourreaux après une année. L’une était prise en otage au cours d’une incursion des ADF à Nzenga 2 et les deux autres à Bulongo et Kisunga.

La situation sécuritaire du territoire de Rutshuru étant caractérisée par les affrontements qui ont repris entre les forces armées de la RDC et les rebelles du M23 et leurs alliés Rwandais, les dernières nouvelles rassurent la reprise par les FARDC de plusieurs localités jadis occupées par les rebelles. Le haut commissariat pour les réfugiés (HCR) faciliterait déjà la traversée vers l’Ouganda de certains civiles qui libèrent la cité de Bunagana qui pourrait devenir champ de bataille dans un future proche.
Pour ne rien rater sur l’évolution de la situation sur le terrain dans cette guerre, suivez-nous et abonnez-vous sur notre compte Tweeter dont voici le lien: https://twitter.com/TazamaRdc?s=09

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *