Goma :Ouverture ce mercredi du procès opposant le ministère public au prévenu Omari Ramazani Jean - Tazama RDC
Goma :Ouverture ce mercredi du procès opposant le ministère public au prévenu Omari Ramazani Jean

Goma :Ouverture ce mercredi du procès opposant le ministère public au prévenu Omari Ramazani Jean

Le procès opposant le Ministère Public et le pasteur Omari Ramazani Jean de l’Eglise Chrétienne pour toutes les Nations Emmanuel a démarré ce mercredi 12 octobre 2022 à l’auditorat militaire de Goma, (Nord-Kivu).

Ce premier jour a été consacré à l’identification du principal prévenu et ses coaccusés, le fond n’a pas scrupuleusement été abordé par les parties opposées. L’organe poursuivant accuse le prévenu notamment pour association des malfaiteurs et enlèvements de plusieurs enfants. Dans la présentation, le ministère public précise que le prévenu et ses coaccusés se seraient coalisés depuis le mois d’août 2021 pour mettre en place leur association des malfaiteurs.

Des arguments rejetés par la défense qui demande à la Cour de débouter ce moyen infondé invoqué par l’organe de la loi. A cette même occasion, la défense a rappelé sa demande d’une liberté provisoire en faveur de son client qui révèle t-il, coopère correctement avec la justice et sa fuite n’est pas à craindre.

Par ailleurs, le ministère public n’a pas tardé de s’opposer contre cette demande, car selon lui, le prévenu est dans une situation de détention exceptionnelle.

La Cour a promis se prononcer quant à cette demande formulée par la défense le 19 octobre prochain, en renvoyant donc la cause à la huitaine.

Azarias Mokonzi et Frank Kaky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *