Nord-Kivu/Reprise de Ntamugenga par les FARDC : Voici le bilan lourd affligé aux rebelles M23

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont lancé des opérations des grandes envergures contre les rebelles du M23 dans le groupement de Bweza, en profondeur de Ntamugenga jeudi 30 juin à ce vendredi 1 juillet.

Le bilan avancé par le porte-parole du secteur opérationnel Nord-Kivu 2, Guillaume Njike Kaiko parle de 27 militaires M23 neutralisés, 5 armes de type AK47 mais également des produits pharmaceutiques, une radio Motorola et plusieurs autres effets militaires récupérés par l’armée loyaliste.

Après ces violents affrontements, le porte-parole des FARDC affirme que 2 militaires congolais ont été blessés. Ils sont pris en charge par le service médical des FARDC

« l’objectif pour les forces armées de la République Démocratique du Congo était de sécuriser la cité de Ntamugenga » affirme le Lieutenant Colonel Njike Kaiko.

Cependant, selon nos récentes informations, les citoyens à Kabindi dont ont été tabassés à mort aux alentours de 18h pour n’avoir pas montré le raccourci arrivant à Rwanguba dans la localité de Kibanda aux rebelles du M23.

Noé Kalemeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *