Sud-Kivu : Les 8 élèves morts dans l’accident mardi dernier ont été inhumés ce vendredi

0
Les cercueils des enfants tués par accidents en ville de Bukavu. Photo de tiers.

Les élèves de l’école primaire SOS ainsi que leur chauffeur décédés dans l’accident du mardi 28 juin dernier, à Bukavu à l’entrée ISDR, ont été inhumés ce vendredi 1er juillet.

Peu avant leur inhumation, une messe de requiem sous une grande émotion a été dite en leurs mémoires à la cathédrale Notre Dame de la Paix de Bukavu, où 8 cercueils contenant un corps chacun ont été exposés aux participants venus nombreux pour pleurer ceux qui allaient être les futurs dirigeants du pays.

Nos sources dans la région rapportent que le neuvième corps lui est reste gardé dans la morgue de l’hôpital Général de Bukavu car pour ce dernier les parents ne se sont pas encore présentés.

Les frais funérailles ont été pris en charge par le gouvernement congolais a annoncé son porte parole, le Ministre Patrick Muyaya via son compte Twitter. Pour sa part le Gouverneur du Sud-Kivu, Theo Ngwabije, a promis des poursuites contre les auteurs de cet accident. En rappel, un camion qui transportait de sable pour la construction avait le bus scolaire transportant des élèves et avec un bilan total de 9 morts.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici