Bukavu : 9 morts et 12 blessés dans un accident de circulation à Nkafu - Tazama RDC

Bukavu : 9 morts et 12 blessés dans un accident de circulation à Nkafu

Au moins 9 personnes ont rendu l’âme à la site d’un accident de circulation survenu l’après midi du mardi 28 juin 2022 au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu en ville de Bukavu.

Selon les sources de la société civile de la place, de ces 9 personnes on y trouve 8 écoliers et leur chauffeur qui étaient à bord d’un bus scolaire qui venait de garer juste à l’entrée ISDR pour déposer certains écoliers afin qu’ils regagnent par la suite leurs domiciles.

Ces derniers ont été surpris par un camion de marque Fuso transportant des mottes de terre et qui quittait vers le Lycée Wima en direction de la Place de l’Indépendance. Malheureusement ce camion a fini sa course sur ce bus scolaire, rapportent ces mêmes sources.

D’après David Chikuru, acteur de la société civile de Bukavu, outre les personnes décédées, 12 autres écoliers ont été blessés et 4 l’ont été grièvement et sont en train de suivre les soins appropriés dans des structures sanitaires de la place. Par ailleurs, il pointe du doigt le mauvais système de freinage de ce Fuso d’être à la base de cet accident.

«Oui il s’agit des écoliers qui venaient de l’école SOS du village Karale et le bus s’est arrêté à un endroit pour que juste un élève puisse quitter le bus. Malheureusement un gros camion qui transportait les mottes de terre, a cogné donc ce bus et sur place il y’a eu 9 morts donc le chauffeur et 8 écoliers qui venaient d’être transférés à la morgue de l’hôpital Général de référence de Bukavu», a-t-il fait savoir.

Notons que le tronçon Lycée Wima-Place de l’Indépendance est très dangereux pour les usagers. Plusieurs accidents sont rapportés sur cette route et l’excès de vitesse est trop souvent pointé du doigt.

Cet acteur de la société civile de Bukavu appelle les usagers de cet axe routier à plus de prudence afin d’éviter ce genre de drame à l’avenir.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *