RDC : Quelques jours seulement après son acquittement, Vital Kamerhe a été reçu par le chef de l’État

0
Le Président Félix Tshisekedi et son ancien Directeur de cabinet Vital Kamerhe. Photo de tiers.

C’est une rencontre qui était annoncée pour la fin de cette semaine mais s’est tenue plutôt tard dans la soirée du mardi 28 juin 2022.

En effet, selon le service de communication de la Presse présidentielle, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu en audience son ancien Directeur de Cabinet, Vital Kamerhe dans son bureau de travail situé à la Cité de L’OUA en pleine capitale congolaise.

« Comment vas-tu Vital», a demandé le président Tshisekedi. «C’est l’émotion Monsieur le Président», a répondu Vital Kamerhe, selon la même source.

Elle renseigne cependant que rien n’a filtré pour le moment de leurs échanges mais elle parle d’une rencontre des grands enjeux.

« C’est le retour de la collaboration. Visiblement des grandes décisions seront prises en privés avant d’être dévoilées en public. Nous sommes très contents de ces échanges et nous espérons qu’il était temps…», a révélé une autre source proche du président de la République.

Il faut dire que ces deux personnalités se retrouvent après plus de deux ans de séparation due au procès dit «de 100 jours» à l’issue duquel l’ancien directeur de cabinet et allié politique a été finalement acquitté le 23 juin dernier.

Condamné à 20 ans de prison pour détournement de près de 50 millions de dollars, Vital Kamerhe a été « totalement acquitté en appel ».

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici