Goma: Une dizaine des maisons partent en fumée dans un incendie au quartier Ndosho

0

C’est devenue quelque chose de normal en commune de Karisimbi le phénomène incendie des maisons.

Un nouvel incendie d’origine inconnue a consumé plus de 10 maisons sur avenue 5 chantiers au quartier Ndosho la soirée de ce mardi 31 Mai 2022 dans ce quartier située dans l’Ouest de la ville de Goma.

fait un mort et plusieurs biens de valeurs consumés au quartier Ndosho à Goma au Nord-Kivu.

Selon la jeunesse locale, c’est aux environs de 19h5 min que le gigantesque feu d’origine inconnue surgit dans une première maison avant d’embraser 9 autres maisons voisines.

Marie Safi Machumo sa présidente renseigne que même tous les biens de ménages ont été également réduis en cendres.

« Oui hier à 19h05 il y’a eu incendie dans le quartier Ndosho, on dénombre plus de 10 maisons partie en fumée. La cause selon notre source reste inconnue » a-t-elle indiqué

Par ailleurs la présidente de la jeunesse de Ndosho déplore l’absence des services anti incendie sur le lieu du drame pourtant qui devraient limiter les dégâts causés toute fois elle salue la bravoure de la jeunesse de la place grâce qui la propagation du feu a été maîtrisé.

Toute fois, Marie Safi Machumo, plaide pour l’assistance des victimes de cet énième incendie qui passent déjà leur nuit à la belle étoile suite à cette situation.

Notons qu’il ne se passent deux semaines sans que Goma n’enregistre un cas d’incendie et cela à la grande absence des services anti-incendie pour une ville de plus d’un million d’habitants, endémique aux incendies. Cette situation a déjà été même à la base de perte en vies humaines comme cela était le cas pour une fillette de 4 ans qui avait perdu sa vie dans un incendie toujours au quartier Ndosho le 14 février dernier.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici