Nyiragongo : Deux Présumés Kidnappeurs arrêtés par les services de sécurité à Buhumba - Tazama RDC

Nyiragongo : Deux Présumés Kidnappeurs arrêtés par les services de sécurité à Buhumba

Le volcan Nyiragongo. Photo de tiers.

Les services de sécurité ont mis la main sur deux Présumés Kidnappeurs l’après midi de ce mercredi 6 Avril 2022 à Kilimanyoka, dans le groupement Buhumba en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Selon la société civile locale qui nous a livré cette information, ce sont deux présumés qui faisaient partie d’un groupe de 3 bandits présumés Kidnappeurs qui venaient d’enlever un enfant, la soirée de ce lundi 4 Avril à Buhumba. L’enfant a été Kidnappé alors qu’il revenait de l’école dans le village Rwibiranga en groupement Buhumba.

Et ces ces derniers commençaient déjà d’exiger un montant de 2000$ comme rançon en échange de sa libération.

D’après Mambo Kawaya, Président de cette structure citoyenne, une fois saisit, la famille de la victime a alerté les services des sécurité ainsi que la société civile et ce mercredi matin lorsqu’elle voulait remettre la somme en question, les services de l’ANR ont été vite actionné et ont réussi à attraper deux d’entre ces inciviques alors que le troisième lui s’est volatilisé dans la nature en plein parc national de Virunga.

« Oui effectivement, deux de ces trois Kidnappeurs ont été arrêtés. Donc nous sommes en train de saluer la bravoure des forces de défense et de sécurité. Nous appelons la population à la vigilance et qu’elle continue toujours à collaborer avec les services de sécurité. C’est vraiment inadmissible car lorsqu’on a remarqué que ces Kidnappeurs sont nos enfants, nos frères. Le gouvernement devrait aussi continuer à traquer ces gens là sans pour attendre beaucoup de manœuvres » a fait savoir Mambo Kawaya

Notons que le phénomène Kidnapping reconnu pour le territoire de Rutshuru voisin est devenue aussi monnaie courante dans ce territoire situé juste au Nord de la ville de Goma, chef lieu du Nord-Kivu. Le 22 février dernier, 3 autres présumés Kidnappeurs avaient été arrêtés dans le même territoire. Devant la barre, l’un de ces Kidnappeurs avaient avoué clairement que son groupe opère avec deux armes du type AK47 et deux chargeurs ainsi que grenades.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *