Rutshuru : 3 personnes périssent aux côtés de plusieurs blessés dans un accident routier à Kahunga

0

Au moins trois personnes sont mortes dans un accident de circulation routière qui s’est produit l’après midi de ce mercredi 6 Avril 2022 à Kahunga, sur la route Kiwanja-Kanyabayonga, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Des informations à notre possession, il s’agissait d’un camion de marque Fuso qui quittait la localité de Kichanga dans la chefferie de Bwito pour Kiwanja dans la chefferie de Bwisha. Suite au mauvais état de la route, l’engin a raté la piste et s’est retrouvé dans un ravin où il a vomi les passagers qui étaient à son bord au dessus des marchandises.

L’information est également confirmée par Aimé Mbusa Mukanda, un des défenseurs des droit de l’homme dans le territoire de Rutshuru. Tout en compatissant avec les victimes, il dresse un bilan de trois morts aux côtés de plusieurs blessés graves. Des blessés qui, selon lui, ont été transférés dans une structures sanitaire de Kahunga, village situé à environ 15km au nord de la cité de Kiwanja.

Par ailleurs, cet activiste appelle les autorités de la province du Nord-Kivu à procéder au remplacement des attributaires du tronçon Goma-Kanyabayonga, estimant que ceux-ci ont failli à leur mission. Il plaide que l’entretien de cet axe routier soit de nouveau remis à la charge de l’Office des routes qui a des engins capables de réhabiliter la dite route en état de délabrement très avancé ce dernier temps.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici