Guerre en Ukraine : La Russie promet une réplique sévère aux sanctions de l’UE
Pendant que le Président de la Russie Vladimir Poutine a déclaré officiellement la guerre contre l’Ukraine dès l’avant midi de ce Jeudi 24 Février 2022, de nombreuses réactions des pays du G7 ou même des nations unies condamnent ce geste qu’ils qualifient d’envahissement.
Tout d’abord, c’est l’Union Européenne qui se prépare à une rencontre urgente en vue de prendre des sanctions contre la Russie, mais le gouvernement Russe sans donner un seul détail, dit mettre en garde cette organisation des pays de l’Europe tout en promettant une « réplique sévère » aux sanctions qui seraient prises contre lui.
Le président des États-Unis d’Amérique Joe Biden qui vient de s’exprimer ce soir sur cette invasion militaire Russe en Ukraine, promet de rendre la vie difficile aux Russes et tous leurs alliés qui sont « entrain de mettre en péril la paix du monde ». Et pour commencer l’Amérique gèle plus de 250 milliards de dollars des Russes à travers leurs banques actives aux USA.
Pour rappel l’armée Russe a envahi la République d’Ukraine depuis les premières heures de ce Jeudi, faisant usage des armes lourdes et légères dans des attaques menées contre l’armée Ukrainienne.
La Rédaction