Guerre du M23 : L’activiste Josué Wallay vole au secours de certains ménages déplacés à Goma

0

Depuis la reprise de la guerre du M23, la situation socio-humanitaire ne cesse de se dégrader au sein de la communauté en province du Nord-Kivu. En ville de Goma, les déplacés de guerre, ceux qui ont trouvé refuge dans des écoles et églises, semblent abandonné et peine à trouver quoi mettre sous la dent.

Parmi eux, des centaines des femmes enceintes, dont la situation est catastrophique. Ce fait pousse certaines personnes de volonté à agir indépendamment, pour soulager tant soit peu cette misère.

Josué Wallay, jeune activiste politique de Goma ne pas rester bras croisés. Ce lundi 14 Août 2023, celui-ci a procédé à la rencontre de ces femmes enceintes. A celles-ci, Josué Wallay a remis des dons en vivres et non vivres.

« Pour soulager un peu la faim des déplacés qui reste dans l’école primaire Bora, nous avons distribué des vivres et des non vivres à une centains de ménages, chaque ménage à reçu un pagne pour la femme la plus âgée du ménage, bande hygiénique, trois savons, 7 sachet de sel , babouche,1 sot, sac du riz 25 kg , sac de farine 25 kg, 9.5kg haricots, 1 bidon », explique cet activiste politique proche du docteur Denis Mukwege.

A l’en croire, l’accomplissement de cette œuvre, à la fois caritative et humanitaire, est un soulagement pour son cœur qui y pensait depuis bien longtemps.

« Pour moi c’est un soulagement de mon esprit le fait que je sois une petite solution à la souffrance des victimes de la guerre », a-t-il lâché avec un visage sans rudes, mais porteur d’un sourire aux lèvres.

Signalons que cette action est une première, du point de vu individuel, pour Josué Wallay. Ce jeune activiste a des ambitions politiques et veut véhiculer ses idées et convictions à la population de la ville de Goma, en prélude des prochaines élections en République Démocratique du Congo.

Franck Kaky

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici