Nord-Kivu : Le gouverneur militaire à la chasse des occupants illégaux des espaces publics
Depuis quelques mois, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu le lieutenant général Constant NDIMA KONGBA, se montre farouche face aux particuliers qui s’investissent dans l’occupation illégale, l’achat et/ou la vente des espaces publics sur l’étendue de sa juridiction.
Le dernier fait concret remonte de ce 7 Juin 2023, où le gouverneur a signé et rendu public un communiqué de presse qui informe ses administrés du début des travaux de clôture de la concession de la prison centrale appelée Munzenze.
L’autorité provinciale demande ainsi à tous les occupants « illégaux » de libérer dans l’urgence la concession de la prison Munzenze de plus de 7 hectares, qui appartient désormais à la société BBA en contrepartie de la construction de la prison moderne qui sera située à Sake, selon des accords avec la République Démocratique du Congo.
Les travaux de clôture de la concession de la prison Munzenze par la société BBA pourront débuter dans cette première quinzaine du mois de Juin, prévient le communiqué.
La Rédaction