Nord-Kivu : Les FARDC souhaitent que 2023 soit une année sans écho des ADF

1

Plusieurs centaines des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont été neutralisés dans la région de Beni, par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

C’est ce qu’a indiqué à Tazamardc.infos le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord, qui précise que ces rebelles ont été tués au cours des différentes phases opérationnelles réalisées au cours de cette année 2022.

Outre les assaillants neutralisés, l’armée indique tout de même qu’au-moins 9 campements des rebelles ont été détruits par l’armée notamment dans la vallée de Mwalika.

“ Pour cette année 2022 je peux vous dire qu’au total, 09 campements ont été détectés et détruits par les FARDC”, a indiqué le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord.

L’armée se félicite jusque-là du travail abattu cette année dans le cadre de traque des assaillants. Elle dit cependant être déterminée pour faire de l’année 2023, une année de victoire ; l’année pendant laquelle les ADF ne feront plus échos.

Azarias Mokonzi

1 COMMENTAIRE

  1. Mais pour quoi on attend chaque jour qu’on a détruit des campements des adf! Au juste il ya combien des valé de mwalika?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici