Opération Shujaa à Beni : deux ADF se rendent à l’armée à partir de Kalembo
La pression militaire exercée sur les rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), par la coalition FARDC-UPDF, continue à faire enregistré des succès dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.
En effet, des sources dans la zone révèlent que consécutivement à cette pression militaire, deux rebelles ADF se sont rendus volontairement à l’armée. Ces derniers sont sortis par Kalembo, une agglomération située dans le secteur de Rwenzori.
D’après Bernard Muke, président du conseil local de la jeunesse interrogé par nos confrères de la RadioMoto.net, ces désormais ex rebelles sont sortis de la brousse avec deux armes du type AK-47. Ces derniers sont tous des sujets Ougandais. Ils sont forcément quittés la brousse, puis volontairement rendus à l’armée après des bombardements qui ont ciblé leurs positions dans cette partie de la province. Ce leader communautaire a profité de cette occasion pour appeler la population à éviter de s’attaquer aux rendus pour ne pas décourager les autres qui vont suivre cette voie.
La coalition FARDC-UPDF, est en profondeur dans une opération de traque des rebelles ADF dans la région de Beni.
Azarias Mokonzi