Butembo : Deux présumés bandits lynchés par la population à Lusando

0

Deux présumés bandits ont été lynchés par la population en colère le matin de ce vendredi 9 décembre 2022 à Lusando, un quartier situé dans la ville de Butembo, (Nord-Kivu).

Ces présumés bandits armés ont été tués après qu’ils soient appréhendés dans des circonstances que d’aucuns ignorent. Nos sources sur place renseignent que malgré l’intervention des services de sécurité, ces pauvres citoyens avaient déjà perdu leur vie. Les éléments de l’ordre ne sont venus que pour récupérer les corps des victimes et calmer éventuellement la situation. Pour se faire ils ont tiré des coups de sommation. Cette situation a créée une situation anormale en ville.

Depuis quelques jours, les citoyens se livrent aux actes de justice populaire, cela en dépit de plusieurs sensibilisation et éventuellement des messages d’interprétations de la population civile par les autorités compétentes. La population est donc découragé à se rendre justice, car, il y a des juridictions compétentes pour ce travail de justice.

Cette situation arrive au moment où la ville est confrontée aux tensions dans sa partie Nord où des couvre-feu se font intensifier.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici