Butembo : Le parlement Début de Furu nie avoir désavoué Mbindule Mitono - Tazama RDC
Butembo : Le parlement Début de Furu nie avoir désavoué Mbindule Mitono

Butembo : Le parlement Début de Furu nie avoir désavoué Mbindule Mitono

Le parlement debout de Furu rejette les responsabilités d’un calicot selon lequel, il désavoue le député national Mbindule Mitono, en ville de Butembo, (Nord-Kivu).

Ce mouvement citoyen a apporté cette lumière vendredi dernier, dans un communiqué, dont Tazama RDC.infos s’est procuré une copie.

Dans ce document signé par Muhindo Maghuta Janvier, communicateur de ce mouvement citoyen, le parlement Debout de Furu dénonce une campagne d’intoxication contre la personne de Mbindule pour ses positions prises vis-à-vis de la situation sécuritaire à l’Est du pays.

“ Ayant émis un non catégorique sur la question de réintégration des rebelles du M23/Rwandais dans les forces de sécurité du pays à travers un dialogue tant souhaité par le patron de l’UNC, le citoyen Vital Kamerhe, le surnommé Nguzo Letu se trouve opposé à une proposition faite par le chef d’une formation politique qui se croyait le plus grand partenaire du chef de l’État. Le rejet de cette option de dialogue avec les terroristes Rwandais du M23 par l’exécutif congolais, alors que ce parti voulait faire croire que cette voie est l’unique piste de sortie de crise, ne le laisse pas sans mot à l’UNC qui se voit être contredit par l’un de ses membres et que ce dernier ait soutenu plus haut la position du Nord-Kivu qui ne jure que par vaincre le Rwanda et l’Ouganda qui se cachent derrière le terrorisme du M23 pas la force rejetant toute idée de dialogue ou négociation qui permettrait encore une fois au Rwanda d’intégrer ses éléments dans les services de sécurité de la RDC comme ce fut le cas avec l’AFDL, le RCD, le CNDP, etc”, lit-on dans ce communiqué qui poursuit que.

“ l’honorable Mbindule Mitono est devenu ainsi une bête noire devant tous les acolytes du porte étendard du dialogue qui ont choisi la manipulation des paisibles citoyens par des fosses informations pour parvenir à leurs faits”, renchérit le communiqué.

Notons que cette réaction intervient après la circulation d’un calicot attribué faussement selon le Parlement Debout de Furu à sa structure, sur lequel il désavoue le député national Mbindule Mitono, pour son soutien à l’état de siège et tant d’autres griefs ayant porté un démenti.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *