Nzangi doit admettre que Demerode est un otage courageux (Tribune)

Nzangi doit admettre que Demerode est un otage courageux (Tribune)

Pourquoi le ministre Nzangi ne dit pas à l’opinion que Emmanuel Démerode est pris en otage par le m23-Rwanda comme tous les autres citoyens dans le territoire de Rutshuru ? Demerode est victime de son choix de protéger à tout prix le PNvi et investissements endettés qu’ils ont engagé. Demander l’expulsion de Démerode, c’est irréfléchie. Nzangi comme homme d’État faisant partie des décideurs dans le gouvernement congolais, doit cesser de jouer au populisme. Demerode fait beaucoup pour l’encadrement des jeunes en matière d’emploi avec les investisseurs familiaux Belges. Il faut être raisonnable Nzangi.

Faudra-t-il laisser tous les projets salutaires donnant même de l’électricité à la province du Nord-Kivu, être sabotés avec la prise de Rumangangabo et tout Rutshuru par les terroristes du m23-Rwanda ?

Accepter de rester à Rumangabo comme otage pour que les intérêts des services rendus aux populations restent maintenus, pour la première fois j’estime que Démerode a pris un grand risque très courageux car le Rwanda n’aurait pas pitié de tous ces projets des millions de dollars déjà engagés par cet homme de l’ICCN.

A l’absence de l’autorité de l’État congolais dans les zones occupées par les terroristes du m23-Rwanda, Emmanuel Demerode est soumis comme tous les autres citoyens congolais au payement des taxes et autres devoirs imposés par ceux qui occupent illégalement cette partie du Pays.

La reconquête aujourd’hui de Kibumba et une partie de Rugari par les FARDC, c’est une preuve éloquente qu’on peut tout reprendre en urgence si la volonté politique est là.
Il est du devoir du gouvernement congolais de faire diligence pour libérer les zones occupées par l’ennemi que de vouloir couvrir notre faiblesse en s’enprenant à un otage.

Soyons sérieux !

Patrick Ricky Paluku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *