Vital Kamerhe à Butembo: "La guerre va prendre fin" - Tazama RDC
Vital Kamerhe à Butembo: « La guerre va prendre fin »

Vital Kamerhe à Butembo: « La guerre va prendre fin »

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise UNC a foulé le sol de la ville commerciale de Butembo, en province du Nord-Kivu, l’après midi du samedi 24 septembre 2022.

Aussitôt atterrit, L’ancien Directeur de cabinet du chef de l’État a tenu, devant une foule immense, un meeting populaire. Dans son speach, le Président Nationale de l’Union pour la Nation Congolaise a présenté toutes ses compassions à la population de l’Est qui traverse depuis longtemps un moment d’insécurité grandissante. Lwakanyingi Kamerhe s’est montré toute fois confiant que la guerre va prendre fin d’ici là et que la population devrait garder encore espoir quant à ce.

« Je ne suis pas venu faire la politique. Je suis en tournée de paix. On dit que nous politiciens, on est menteurs. Moi, je dis ce que je vais réaliser. On dit que c’est l’ADF qui tue. On m’a dit que 15 personnes sont mortes lors des manifestations anti-MONUSCO. Je n’ai pas besoin d’un boulot pour prêcher la paix. Je dis que la guerre va prendre fin », a-t-il déclaré au micro de 7SUR7.CD.

Le président national de l’UNC a également justifié sa présence en ville commerciale de Butembo par le fait « de remercier la population qui l’a soutenu lorsqu’il était en prison. »

Notons que c’est depuis le 12 septembre dernier que Vital Kamerhe a entamé sa tournée de « paix » dans quatre provinces de la République démocratique du Congo, à savoir la Tshopo, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu ainsi que le Maniema. Après la ville commerciale de Butembo, cprès la ville de Butembo Vital Kamerhe est attendu dans la ville voisine de Beni l’après midi de ce dimanche 25 septembre 2022.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *