Beni: Apres 4 mois de Captivité, 7 civils relâchés par les ADF à Eringeti - Tazama RDC
Beni: Apres 4 mois de Captivité, 7 civils relâchés par les ADF à Eringeti

Beni: Apres 4 mois de Captivité, 7 civils relâchés par les ADF à Eringeti

Sept (7) civils ont été relâchés par des rebelles d’Allied democratic forces (ADF), près de l’agglomération d’Eringeti, dans le groupement Bambuba-Kisiki dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), ce samedi 11 juin 2022, a annoncé le fonctionnaire délégué du Gouverneur dans cette région précitée.

A en croire Sabiti Nziamoja, ces otages, dont une femme et 6 hommes, avaient été pris en otage lors de différentes attaques menées par ces rebelles dans différentes entités dudit territoire. Il révèle que ces civils lui ont affirmé avoir été utilisé comme des esclaves pour ces bourreaux, ce qui explique leur état de fatigue dans lequel ils ont été retrouvés.

« Les otages, 7au total dont une femme qui venaient de passer 4 mois entre les mains des combattants ADF ont été relâchés. Ils ont été retrouvés à Abyalose vers l’Est d’Eringeti à plus ou moins 7 kilomètres. Certains d’entre eux ont révélé aux autorités avoir travaillé durement aux côtés des assaillants », a-t-il fait savoir

Par ailleurs, le fonctionnaire délégué du Gouverneur dans la région de Eringeti, parle cependant de la poursuite de violents combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et des rebelles ADF ce samedi dans le même groupement.

« Ce samedi, des armes lourdes et légères ont été entendues pendant plusieurs minutes depuis le matin. Ces coups provenaient de Linzo à 4 kilomètres d’Eringeti sur la route nationale numéro 4. Pour le moment, le bilan provisoire est d’une moto rendue en cendre. Les éléments des FARDC sont sur terrain et travaillent pour rassurer l’autorité de l’État » a-t-il renchérit

Signalons qu’après leur relaxation, ces désormais ex otages des ADF, ont été acheminés dans une structure sanitaire de la place pour un suivi psychologique et sanitaire avant d’être remis dans leurs familles respectives.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *