Réhabilitation de la route Masisi-Walikale : la députée Béatrice Nyiramugeyo salut l'initiative et appelle la population à s'approprier le projet - Tazama RDC
Réhabilitation de la route Masisi-Walikale : la députée Béatrice Nyiramugeyo salut l’initiative et appelle la population à s’approprier le projet

Réhabilitation de la route Masisi-Walikale : la députée Béatrice Nyiramugeyo salut l’initiative et appelle la population à s’approprier le projet

C’est effectivement ce mercredi 24 novembre 2021 qu’a eu lieu le lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route Masisi-Walikale en province du Nord-Kivu. C’est le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, qui a procédé au lancement des travaux à Kashebere en présence des plusieurs députés élus du coin, des opérateurs économiques, des notables ainsi que des autorités locales et d’autres couches de la population.


La députée Béatrice Nyiramugeyo, élue du territoire de Masisi, qui s’est personnellement rendue sur terrain, dit encourager l’initiative et appelle la population du territoire de Masisi à s’approprier le projet pour sa réussite.
Selon elle, la réhabilitation de cette route va contribuer tant soit peu au rétablissement de la paix et au développement de l’économie dans les territoires ciblés. Selon Nyiramugeyo, la réhabilitation de cette route vient répondre aux multiples sollicitations du caucus des élus et notables de Masisi et Walikale sur l’enclavement dans leurs entités.
« Entant qu’élue et fille de Masisi, J’encourage l’initiative parce que nous avons vu autant des partenaires, des sociétés qui se sont lancées dans la réhabilitation de cette route mais n’ont pas abouti. Nous avons été déçu, mais aujourd’hui nous sommes émerveillé parce que nous avons eu le courage d’accompagner le lancement des travaux parce que le gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a émis ces vœux de réhabiliter cette route en sélectionnant 3 sociétés qui vont mettre en ouvre les travaux, des sociétés dont nous connaissons les capacités et les compétences. Nous avons donc l’obligation d’accompagner ces sociétés parce qu’elles ont aussi leurs propres moyens et engins pour que tout soit fait et qu’à la fin le gouvernement vienne rembourser l’argent utilisé par ces 3 sociétés« , explique-t-elle.

Disons que ces travaux de 6 mois sont financés par le gouvernement provincial et seront exécutés par 3 entreprises sélectionnées. C’est entre autres, Premidis Construction, affecté sur le tronçon Sake-Kashebere, BMB Sur l’axe Kashebere-Kibuwa ainsi que la société Simba Construction affecté sur l’axe Kibuwa-Walikale Centre.

Freddy Ruvunangiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *