Rutshuru : les FDLR s’érigent en juge dans une histoire amoureuse

Rutshuru : les FDLR s’érigent en juge dans une histoire amoureuse

Incroyable mais vrai. Nestor Buchekeri, citoyen congolais, père de famille et habitant du territoire de Rutshuru est aux arrêts, ou enlevé, depuis l’avant-midi du vendredi 05 Novembre entre les mains des rebelles Rwandais des FDLR. Il lui est reproché de n’avoir pas été à la hauteur d’honorer la facture de la dot de son fils qui serait responsable de la grossesse d’une fille de l’un des responsables des FDLR dans la région.

A en croire nos sources sur place, c’est aux heures d’avant-midi que Nestor, père de Willy Buchekeri a été intercepté par les éléments FDLR à Tongo-Rushovu, dans la localité de Katsuba. « Tout cela s’est passé sous le commandement du père de la fille enceinte, membre du haut commandement des FDLR en territoire de Rtshuru », précise un témoin sous anonymat.

Ces évènements se déroulent sous la complicité et la bénédiction de Willy Buchekeri, fils de Nestor. Nos sources affirment que Willy serait, lui-même, incapable de prendre ses responsabilités en main. Sa belle-famille étant dure avec lui et exigeant le paiement de la dot ou rien. Enseignant dans une école secondaire de la place, Willy a aussi fait face à la résistance de son père qui ne voulait pas livrer le peu qu’il y avait dans son escarcelle. C’est ainsi que devant l’impossibilité de payer personnellement la dot, en complicité avec son beau-père qui est membre influent des FDLR, Willy a acté l’enlèvement de son père.

Les FDLR exigent que la libération de Nestor soit cautionner par le paiement de la dot pour son fils. « Pour l’instant, l’état de santé de Nestor Buchekeri est tellement critique et il sera exécuté s’il ne libère pas l’argent de la dot pour son fils« , affirment une autre source qui laisse entendre que ces genres des cas sont répétitifs dans ce milieu depuis des bonnes années.
Un dossier à suivre.

La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *