Nord-Kivu : Le chef d’État major général des FARDC est arrivé à Beni pour évaluer la capacité des opérations militaires

Nord-Kivu : Le chef d’État major général des FARDC est arrivé à Beni pour évaluer la capacité des opérations militaires

Le chef d’État major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général d’armée Mbala Musese est arrivé ce vendredi 5 novembre 2021 en ville de Beni (Nord-Kivu).

Cette autorité militaire a été accueilli à l’aéroport de Beni-Mavivi, par le gouverneur militaire et d’autres officiers de l’armée.

Sa mission se circonscrit dans le cadre d’évaluer les opérations militaires menées dans la région pendant cette période de l’état de siège.

Il est à Beni pour évaluer la capacité opérationnelle et aussi les résultats des opérations militaires dans la région de Beni depuis l’instauration de l’état de siège”, a fait savoir Antony Mwalushayi, porte parole du secteur opérationnel Sukola1 Grand-nord.

Notre source précise que ce numéro un de l’armée va organiser pendant 3 jours les échanges avec les couches les plus représentatives de la population en vue d’avoir la réalité du déroulement des opérations.

Notons que la délégation du chef d’état major s’est rendu au Camp général Shiko de Mambango pour un briefing avec les autorités militaires.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *