Insécurité à l'Est : Les ressortissants de la ville de Beni projettent une marche ce lundi à Kinshasa pour dénoncer - Tazama RDC
Insécurité à l’Est : Les ressortissants de la ville de Beni projettent une marche ce lundi à Kinshasa pour dénoncer

Insécurité à l’Est : Les ressortissants de la ville de Beni projettent une marche ce lundi à Kinshasa pour dénoncer

Les ressortissants de la ville de Beni vivants à Kinshasa projettent ce lundi 13 Septembre 2021 une manifestation en ville de Kinshasa.

Ils seront ainsi dans la rue pour protester contre l’insécurité qui se vit dans la région de Beni et d’Irumu où les ADF sèment terreurs et désolé.

Tenant compte de cette situation, nous avons jugé mieux de faire une marche pacifique ici à Kinshasa pour dénoncer cette montée d’insécurité dans cette partie du pays. Congolais, Congolaise vivants à Kinshasa,les images que vous voyez sur Beni et Irumu,… sont très vraies,les personnes sont systématiquement massacrées,les véhicules brûlés et maisons incendiées,… L’ennemi attaque même un convois sécurisé sous escorte se notre armée et de la Monusco.pendant cet état de siège,la faible prise en charge des militaires se fait remarquer ce qui occasionne la montée de la criminalité urbaine par les hommes inconnus armés. L’insécurité galope davantage et l’ennemi a multiplié ses attaques dans les grandes agglomérations”, indique cette organisation dans un communiqué .

Il faut rappeler que depuis plusieurs jours les territoires de Beni et de l’Irumu font face à une insécurité grandissante.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *