Beni: Les jeunes et les forces de sécurité s’affrontent
La ville de Beni s’est réveillée dans un concert de balles.
En effet, c’est depuis une heure que les coups de balles retentissent dans la majeure partie de la Commune Mulekera en ville de Beni. Les premières informations, faisaient croire qu’il s’agissait des bandits armés qui inquiétaient la population civile dans les quartiers Kanzuli, Ngongolio, Bas-Congo et une partie du quartier Cité-Belge en commune de Bungulu. Ces informations ont été vite rejetées par les services de sécurité qui précisent qu’il s’agit des jeunes qui se disent être de la Véranda Mutsanga et qui ont tenté d’attaquer la résidence du chef du quartier Ngongolio, monsieur Kapepela et le bureau du quartier Ngongolio.
“Ce sont les jeunes qui sont en train de vouloir s’attaquer à la résidence du chef du quartier Ngongolio,ils sont agités, d’autres ont été dans la rue du côté de Muloku, c’est la police et les forces armées qui les dispersent. Nous sommes en train d’y avancer, mais nous ne savons pas s’il y a eu incendie” , a expliqué Nasson Kathembo Murara, chargé de la Communication au sein de la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Beni.
Cependant les coups de balles continuent et nous apprenons que dans le rang des manifestants y auraient quelques blessés.
Azarias Mokonzi