Requalification de l'état de siège au Nord-Kivu : le député François Nzekuye en appelle à la patience - Tazama RDC
Requalification de l’état de siège au Nord-Kivu : le député François Nzekuye en appelle à la patience

Requalification de l’état de siège au Nord-Kivu : le député François Nzekuye en appelle à la patience

La question de la requalification de l’état de siège, telle que proposée par les députés provinciaux du Nord-Kivu, continue à alimenter les débats dans la classe politique que dans les médias.

C’est le cas du député national François Nzekuye, élu du territoire de Rutshuru, en muni séjour au Nord-Kivu qui a, devant la presse locale, demandé aux députés provinciaux qui proposent la requalification de l’état de siège d’attendre l’évaluation qui sera faite par l’Assemblée nationale.

« Nous devons d’abord évaluer, eux ils sont sur le terrain. Ils ont pris une position et nous, nous allons nous enquérir de la situation et devoir donner notre avis. Au niveau de l’Assemblée nationale il y a plusieurs missions qui sont envoyées au Nord-Kivu comme en Ituri pour pouvoir suivre effectivement l’état de siège et je sais que le premier ministre est arrivé au Nord-Kivu , il a été à Bunia, Beni et Butembo et il s’est fait précéder et accompagner par l’ensemble des députés qui travaillent avec lui pour évaluer l’état de siège et je crois qu’à partir du 15 septembre prochain nous prendrons une position  » , a-t-il dit.

Notons que dans son agenda, le député national François Nzekuye prévoit une descente dans son fief électorale,le territoire de Rutshuru, où il pourra communier avec sa base.

Freddy Ruvunangiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *