Nord-Kivu/État de siège :Le gouverneur Ndima présente ses mea-culpa et appelle à une collaboration avec les députés provinciaux - Tazama RDC
Nord-Kivu/État de siège :Le gouverneur Ndima présente ses mea-culpa et appelle à une collaboration avec les députés provinciaux

Nord-Kivu/État de siège :Le gouverneur Ndima présente ses mea-culpa et appelle à une collaboration avec les députés provinciaux

Au terme de sa mission à Kinshasa où il a, ensemble avec les élus nationaux et les ministres de tutelles, évalué l’état de siège. Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a échangé avec les députés provinciaux vendredi 20 août 2021,en ville de Goma (Nord-Kivu).

La rencontre a notamment visé une conciliation entre les élus provinciaux en congés et l’administration militaire, dont la collaboration semblait difficile. En effet, selon nos sources,le chef de l’exécutif provincial a présenté ses mea-culpa à ces élus pour des mots choquants ayant été prononcés par lui et ces collaborateurs.

« Chers Honorables députés provinciaux, j’ai beaucoup de considération envers vous. En tout cas je retire le terme qui vous avait choqué lors de notre première rencontre. Parfois nous les militaires, nous avons notre propre language. Je m’excuse« , a-t-il fait savoir.

Pour la question de guéguerre qui a existé entre le porte parole du gouverneur militaire et les députés provinciaux il a répondu.

« Un militaire n’est pas un parlementaire ou un politicien pour passer à tout moment à la radio. Les parlementaires eux parlent et personne ne peut les interdire. Des fois quand ils parlent, c’est pour nous aider à faire mieux notre travail », a-t-on lu dans un message relayé par l’un des membres de la cellule de communication du gouverneur.

Cette information est confirmée par le vice président de l’assemblée provinciale, l’honorable Jean Paul Lumbulumbu qui renseigne que le gouverneur militaire a condamné fort la sortie médiatique du général Ekengenge et il a appelé à une collaboration.

Il faut le dire, les esprits se sont apaisées à la suite de cette rencontre.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *