Bukavu : Dix maisons incendiées à Irambo/Nyalukemba
Dix maisons ont été incendiées ce vendredi 20 août 2021aux environs de 11h, sur avenue Irambo, au quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda, à Bukavu.
D’après Obedi Manvu, président de la Société Civile de Nyalukemba qui livre l’information, tous les biens ont été emportés par le feu. D’après toujours cette source, 5 autres maisons ont été totalement démolies, et 4 touchées.
« C’était aux environs de 11h25 que le feu a commencé, suite aux mauvaises installations du courant électrique« , précise Obedi Manvu Elie.
La Société Civile sous noyau regrette de voir que malgré tout ce qui se passe dans ce milieu,aucune mesure de lutte n’a été envisagée.
« Aucun engagement n’a été pris. Le Maire de la ville reste sans rien dire et sans même faire l’état de lieu. Il ne décroche même pas pour nous envoyer le véhicule anti-incendie, qui n’existe d’ailleurs même pas », regrette cette structure citoyenne.
Cette structure appelle des personnes de bonne volonté à venir en aide aux sinistrés car les maisons qui venaient de prendre feu étaient des maisons d’accueil des victimes de l’incendie du 5 août.
« Nous appelons par ailleurs le gouvernement central à venir tranché sur cette question qui persiste dans le quartier Nyalukemba, car les autorités de la province semblent être incapables« , ajoute la société civile.
Signalons qu’il n’y a pas un mois, un énorme incendie avait emporté plus de 95 maisons et laisser plusieurs familles sans abris.
Abiud Olinde