Ituri : Condamnation à 5 ans et deux ans de prison ferme de deux militaires FARDC pour perte d'armes - Tazama RDC
Ituri : Condamnation à 5 ans et deux ans de prison ferme de deux militaires FARDC pour perte d’armes

Ituri : Condamnation à 5 ans et deux ans de prison ferme de deux militaires FARDC pour perte d’armes

La cour militaire de la province de l’Ituri a condamné vendredi 02 Juillet 2021 deux militaires FARDC poursuivis pour avoir perdu les armes de guerre avec munitions dans le territoire d’Irumu, en province de l’ituri.

Est condamné à cinq ans de servitude pénale avec amende de 250000fc, le lieutenant colonel Jean-Lambert Munano, chargé de logistique du régiment des FARDC basé à Bogoro, et Ngwanga Bodolo bienvenue, chargé de pointage dans la même entité a écopé de deux ans de servitude pénale dans ce dossier qui l’opposait au ministère public.

Signalons que la cour militaire a aussi examiné les dossiers de trois autres militaires FARDC qui sont poursuivis pour violation des consignes, incitation des militaires à commettre des actes contraire à la loi et à la discipline pendant l’attaque de Boga le 30 Mai dernier.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri qui se réjouit de cet arrêt de la cour militaire supérieur de l’Ituri, c’est un signal fort lancé aux éléments de forces de l’ordre avant de les rappeler à la discipline et au respect des consignes.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *