Arrêté en huitièmes de finale, C.Ronaldo garde la tête des buteurs de l’Euro 2021
Malgré la défaite face à la Belgique 0-1 le dimanche 27 juin à la phase des huitièmes de finale de l’Euro, le portugais Cristiano Ronaldo reste provisoirement le meilleur buteur de l’édition 2021 du championnat d’Europe des nations de football.
Avec 5 buts sur son compteur, CR7 fait toujours parlé de lui malgré l’élimination de son pays (le Portugal), et les chances qu’il batte ce nouveau record de meilleur buteur de l’euro 2021 sont entrain d’augmenter, vu qu’un seul concurrent direct reste encore en course, il s’agit de Patrick Schick qui a jusque là marqué 4 buts avec la République Tchèque et sera face à la redoutable équipe de Danemark ce samedi 3 juillet à 18h heure de l’Afrique centrale.
Les autres qui ont marqué 4 buts entre autre Romelu Lukaku (Belgique), Karim Benzema (France) et Emil Forsberg (Suède) ne sont plus en course.
Il faut pas aussi négliger les performances de l’Anglais Raheem Sterling qui est actuellement sixième sur la liste des buteurs avec 3 points, et qui n’importe quand peut se hisser à la place de meilleur buteur.
Le quintuple Ballon d’Or est entré dans l’histoire en disputant au moins une rencontre dans cinq Euros différents puis en devenant le meilleur buteur de l’histoire de la compétition (14 buts) en dépassant les neuf buts du Français Michel Platini. Il a aussi égalé au passage les 109 buts de l’Iranien Ali Daei, devenant le codétenteur du record du monde des buts inscrits en sélection; sans parvenir à le doubler dimanche.
Avec 179 sélections, il n’a pas pu dépasser l’Espagnol Sergio Ramos (180) en tant que joueur européen le plus capé en équipe nationale.
Vital Matafula