Nord-Kivu: la cellule de crise rappelle que la province demeure dans une phase rouge

Nord-Kivu: la cellule de crise rappelle que la province demeure dans une phase rouge

La cellule de crise mise en place par le gouvernement pour informer la population sur les mouvements du volcan dit avoir recueilli des données auprès des scientifiques qui ont identifié à ce jour un total de 71 tremblements de terre.


Cette précision a été livrée à la presse ce mardi 01 juin par le porte parole de cette cellule le Major Guillaume Ndjike Kaiko, au cours d’une courte communication journalière sur la situation actuelle.
Selon le contenu de ce message, sur le 71 tremblements de terre enregistrés, la plus grande majorité n’a pas été ressentie par la population.
Ce pendant, la cellule dit noter une légère baisse de la sismicité par rapport à la journée du lundi 31 mai 2021 et rappelle que le danger reste permanent.
Pendant ce temps, la population est appelée à la vigilance et au respect strict des mesures édictées par les autorités provinciales, tout en rassurant qu’elle demeure dans une phase « rouge ».


Disons que même si les autorités n’ont pas encore appelé la population à revenir en ville, certains ont été obligés de retourner d’eux mêmes progressivement à Goma et en territoire de Nyiragongo. A sake par exemple, une citée située en territoire de Masisi à plus ou moins 27 kilomètres de la ville de Goma, des sinistrés ne cessent de tirer la sonnette d’alarme, ils déplorent les mauvaises conditions de vie qu’ils traversent dans différents sites.


Freddy Ruvunangiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *