Beni : La MONUSCO à la rescousse de la PNC - Tazama RDC
Beni : La MONUSCO à la rescousse de la PNC

Beni : La MONUSCO à la rescousse de la PNC

La MONUSCO, à travers sa police civile, a apporté un soutien important aux commissariats de la Police nationale congolaise (PNC) de Beni et d’Oicha mardi 17 septembre, en leur fournissant des centaines de litres d’essence et de gazole ainsi que près de 2 tonnes de vivres.

L’objectif de cette initiative est de renforcer la protection des civils et d’améliorer la capacité des forces de sécurité à répondre efficacement aux alertes émises par la population.

Les vivres distribués, comprenant du riz, de la farine de maïs, des haricots, du sucre, du thé et des pommes de terre, permettront aux équipes de patrouille de ces localités d’être mieux équipées pour assurer la sécurité des habitants et de leurs biens. Ce geste témoigne de l’engagement continu de la MONUSCO à soutenir la Police nationale congolaise en lui fournissant régulièrement des vivres et du carburant pour ses opérations.

Le commissaire de police Etienne Mateso en charge de la sécurité publique à la PNC de Beni-ville, s’est réjoui de cette assistance, soulignant son importance pour renforcer les moyens logistiques et les capacités d’intervention de la police. Il a souligné que le carburant permettra d’améliorer la mobilité des forces de l’ordre lors des opérations, tandis que les rations alimentaires contribueront au bien-être des équipes de patrouille et des policiers de réserve prêts à intervenir en cas de besoin, pour mener à bien leurs missions essentielles de protection de la population.

Pascal Nduyiri depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *