Nord-Kivu : La grève des pétroliers perturbe le transport en commun
Dépuis maintenant trois jours, le transport en commun est perturbé dans la ville de Goma , chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Celà fait suite à une grève des pétroliers qui ont décidé de fermer leurs stations services pour exiger au gouvernement de la République Démocratique du Congo de revoir le prix du carburant.
Le matin de ce lundi 23, une course à moto se négocie entre 2000 à 3000Fc, même chose pour les conducteurs de taxis bus, une situation qui semble être difficile pour les habitants de la ville de Goma.
» Nous trouvons cette situation très difficile , les propriétaires des engins roulant ont haussé le prix, voilà pourquoi nous sommes obligés de faire les pieds » expliquent quelques habitants, rencontrés par Tazamardc.net.
Suite a cette grève, certains propriétaires ont également décidés de garder leurs engins roulant à la maison.
» J’ai décidé de n’est plus travailler car la le prix du carburant est revu à la hausse dépuis quelques jours suite à la fermeture des stations services par les pétroliers », indique un conducteur du taxi bus.
Pendant que cette grève des pétroliers se poursuit en ville de Goma, jusque là l’autorité ayant dans ces attributions l’économie en RDC n’a rien promis pour qu’une solution soit trouvée aux revendications des pétroliers du nord kivu.
Anselme Syangoma