Nord-Kivu: en colère, la population est descendu dans la rue pour dire non au M23 - Tazama RDC
Nord-Kivu: en colère, la population est descendu dans la rue pour dire non au M23

Nord-Kivu: en colère, la population est descendu dans la rue pour dire non au M23

Les habitants de la ville de Goma sont descendus dans la rue pour dénoncer l’agression du territoire congolais par les rebelles du M23.

Les manifestants se sont dirigés vers la frontière RDC-Rwanda de Goma, en scandant des chansons hostiles à l’agresseur. Ceux-ci ont été dispersés par la police à coup de tirs de sommation et de gaz lacrymogène, en vue d’éviter tout débordement.

Ces milliers d’habitants ont ainsi affiché de nouveau leur soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, engagées sur les fronts contre les insurgés dans le territoire Rutshuru. Plusieurs parmi eux réclament des armes pour combattre derrière l’armée régulière.

« Nous voulons que l’on nous dote des armes, car nous sommes prêts à combattre le Rwanda qui nous agresse, s’alliant aux somaliens et aux ougandais, sous le nez de la communauté internationale », a déclaré un manifestant, en colère.

Pendant ce temps, les agglomérations de Kiwanja, Rutshuru-Centre et tant d’autres restent sous l’occupation des rebelles. Au même moment, pendant que les combats se poursuivent, le nombre des déplacés s’accroît dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo, voire à Goma.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *