Tension à Bijombo : l’armée demande à la population de ne pas céder à la manipulation - Tazama RDC
Tension à Bijombo : l’armée demande à la population de ne pas céder à la manipulation

Tension à Bijombo : l’armée demande à la population de ne pas céder à la manipulation

Après des tensions survenues à Bijombo suite à l’intronisation du chef de Groupement, l’armée congolaise demande aux populations de Bijombo et d’Uvira de ne pas céder à la manipulation et intoxications des mauvais citoyens.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 10 septembre 2021 et dont une copie nous a été réservée, le commandement secteur opérationnel Sukola2 sud du Sud-Kivu demande à cette population de n’est pas suivre les messages de haine et de division.

« Ces personnes ayant échoué en créant et en utilisant les groupes armés dans le haut et moyen plateau d’Uvira et Fizi, veulent utiliser leur plan  » B  » qui consiste à opposer les communautés par tous les moyens possibles. Le commandement secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu, demande à cette population de n’est pas suivre leurs messages de haine et de division . L’armée demande, en outre, à toutes les communautés d’être calme et de continuer à vivre en harmonie étant frères », lit-on dans ce communiqué signé par le Major Dieudonné Kasereka, porte-parole de ce secteur.

L’armée dit promettre à toute personne, quel que soit son rang social, qui sera surprise entrain de donner les messages de division, ou entrain de manipuler les jeunes de répondre devant la justice.

Abiud Olinde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *