Beni: L’armée libère 32 autres personnes des mains des ADF à Bashu
Le député provincial Saïdi Balikwisha annonce la libération de plus de 30 otages des rebelles ADF à Kathanda,une agglomération située dans la chefferie de Bashu c’est dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
D’après cet élu,ces personnes étaient kidnappées par les ADF lors de la dernière incursion qu’ils ont pérprété à Kithanda la nuit de jeudi au vendredi dernier. A l’en croire c’est suite à la pression militaire exercée par les FARDC sur ces assaillants que ces civils ont été relâchés avec leurs biens. Il précise cependant que parmi ces personnes figurent des blessées.
« C’est vrai qu’il y avait eu des morts,mais ce que nous considérons de bonne nouvelle c’est que 32 personnes qui étaient kidnappées ont été relâchées suite à une pression militaire qui a été exercée sur ces assaillants. L’armée a aussi récupéré leurs biens, pilés, mais parmi les victimes figurent des blessés« , a-t-il expliqué.
Notre source pense que cette attaque était un acte de représailles contre les pertes que ces rébelles subissent dans les fronts contre les FARDC. Cette situation est à la base du déplacement de la population vers des régions supposées sécurisées.
Azarias Mokonzi