Sud-Kivu : L’armée annonce des opérations musclées à Minembwe
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent des opérations militaires musclées contre la coalition des rebelles qui trouble l’ordre et inquiète la population de Minembwe situé dans le territoire de Fizi, c’est dans la province du Sud-Kivu.
D’après un communiqué signé par le général major Léon Richard Kasonga, l’armée indique avoir enregistré plusieurs attaques contre la population civile et ses positions par ces rebelles qui bénéficient du soutien d’autres forces négatives dont les Twigweho,Gumino, Android,le déserteur Mania et les deux autres forces négatives d’origines Bouroundaises. Dans ces attaques, les FARDC affirment avoir perdu certains de ses éléments.
Dans ce même communiqué, l’armée précise avoir déjouée et repoussée, en date du 10 et 11 Juillet dernier, des attaques dirigées contre son Etat major de la 12e brigade d’intervention rapide faisant un bilan de 20 morts dont 15 rebelles et 5 éléments FARDC.
« En dépit de tous les efforts et sacrifices consentis et de toutes les tentatives pour ramener les brebis égarées à la raison, cette coalition terroriste a dépassé la ligne rouge.à dater de ce jour,les FARDC vont quoi qu’il en coûte ,mener des opérations militaires musclées pour mettre un terme à ce désordre« , lu-t-on dans ce communiqué.
Il faut rappeler que plusieurs groupes armés écument cette partie de la province sèmant ainsi terreurs et désolations à la population civile.
Azarias Mokonzi