Beni: Aucune bombe artisanale découverte à Kalinda dans une école (bourgmestre)

Beni: Aucune bombe artisanale découverte à Kalinda dans une école (bourgmestre)

Depuis la matinée de ce dimanche,une information selon laquelle une bombe a été découvert à l’école primaire Mapambazuko,dans le quartier Kalinda, circule sur les réseaux sociaux en ville de Beni (Nord-Kivu).

Selon les publications lancées sur la toile, la bombe a été retrouvé dans une salle de classe de l’E.p Mapambazuko et les écoliers ont été libérés par les enseignants pour des mesures de précaution.

Cependant le bourgmestre policier de Mulekera,le commissaire Supérieur bourgmestre policier Ngongo Mayanga dément cette information.

A l’en croire, contrairement à ce qui est propagé sur les réseaux sociaux, aucune bombe n’a été découvert dans cette partie,il s’est agit plutôt d’un objet n’ayant pas de trait des engins explosifs. Ils salut par ailleurs la prudence et la vigilance des responsables de cette cette école, tout en appelant la population à la vigilance.

«Nous appelons la population à rester calme et toujours vigilante car des ennemis sont capables de tous. Une fois on se trouve devant un objet non identifié faites toujours appel aux experts pour éviter le pire», a-t-il fait savoir.

Il faut rappeler que 6 bombes ont déjà été découverts en ville de Beni causant plusieurs dégâts matériels.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *