Nord-Kivu : Patrick Munyomo au chevet des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo
Arrivé à Goma au lendemain de l’éruption du volcan Nyiragongo, le député national élu de Goma Patrick Munyomo Basilwango a volé au secours des familles sinistrées ce mardi 25 mai 2021.
Aux côtés de la société PREMIDIS/SARL, Patrick Munyomo a apporté un lot important des vivres et non vivres à ses frères, sœurs et parents de Goma et Nyiragongo victimes du vomissement des laves par le populaire volcan du nom de Nyiragongo.
« Touché du fond de mon cœur et soucieux de l’évolution de ma communauté que vous constituez, c’est avec amertume que j’ai appris la nouvelle de l’éruption. Arrivé à Goma, je pouvais pas rentrer à Kinshasa sans pouvoir autant vous tendre ma main de compassion », a-t-il déclaré d’entrée de jeux.
Et d’ajouter, « mon cœur a saigné et saigne encore. J’ai fait le constat des dégâts et la conclusion en est que ce malheur doit s’arrêter. Certes les quelques biens, que moi et PREMIDIS/SARL vous apportons maintenant ne suffisent pas. C’est juste un début, juste un signe pour vous faire comprendre que nous restons à vos côtés et nous n’hésiterons pas de revenir au moment opportun », rassure Patrick Munyomo.
Touché par ce geste posé par l’honorable Patrick Munyomo et PREMIDIS/SRL, madame Albertine n’y est pas allée par quatre chemin pour exprimer sa satisfaction. Selon elle, les deux bienfaiteurs doivent être protégés par le ciel par ce qu’ils font partis d’espèces rares dont la nation congolaise a besoin.
« Ce geste est le premier dont nous sommes bénéficiaires depuis que nous avons tout perdu lors de l’éruption du Volcan. J’ai maintenant tout ce qu’il faut pour nourrir ma famille, avec cette aide, et espérer à un lendemain radieux. Je vis dans une famille d’accueil où je traverse d’énormes difficultés. Avec ces biens, et moi et la famille d’accueil nous allons encore survivre pendant quelques jours. Que le tout puissant veuille sur l’Honorable (Munyomo) et la société PREMIDIS/SRL », a lâché Madame Albertine, émue.
Pour rappel, d’une manière inattendue le volcan Nyiragongo est entré en éruption le samedi 22 mai, dernier décimant tout sur son passage. A en croire le bilan provisoire avancé par les organisations de la société civile, près de 5000 ménages restent sans abris et manquent presque de tout pour survivre.
Franck Kaky