Nord-Kivu : Le gouvernement octroie 75 hectares aux déplacés de guerre - Tazama RDC
Nord-Kivu : Le gouvernement octroie 75 hectares aux déplacés de guerre

Nord-Kivu : Le gouvernement octroie 75 hectares aux déplacés de guerre

Des solutions sont toujours entreprises par le gouvernement provincial du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, pour que tous les déplacés victimes de la guerre du M23 arrivent à avoir de la place où loger dans le territoire de Nyiragongo.

Ce jeudi 29 juin, une délégation du gouvernement provincial du Nord-Kivu, avec ces partenaires, s’est rendue dans le territoire de Nyiragongo, plus précisément dans le groupement Kibati, où sera construit des abris provisoires en faveur des déplacés de guerre « sur un espace de 75 hectares », selon ce qu’indique l’administrateur titulaire du territoire de Nyiragongo, le colonel Patrick Iduma.

Cet officier de la police nationale congolaise ajoute que des discussions ont étés menées conjointement avec les propriétaires de cet espace pour un contrat de six mois renouvelables.

Signalons que ce sont les déplacés de guerre qui sont cantonnés dans le site de Kanyarutshinya qui seront transférés dans le village kaguri par une vague de milles ménages après la construction des abris provisoires, l’objectif étant de les épargnés aux accidents de circulation routière.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *