Goma: 13 présumés voleurs auteurs des troubles sécuritaires à kituku, interpellés à la mairie - Tazama RDC
Goma: 13 présumés voleurs auteurs des troubles sécuritaires à kituku, interpellés à la mairie

Goma: 13 présumés voleurs auteurs des troubles sécuritaires à kituku, interpellés à la mairie

C’est au quartier kyeshero dans la commune de goma, que les présumés voleurs et malfrats ont été interpellés jusqu’à être amené devant la mairie de goma. Ces derniers sont cités dans plusieurs dégâts enregistrés au niveau de ce quartier dans le vol des biens des paisibles citoyens, dans un crime d’un policier au niveau du CCLk, et autres maux. Le commissaire syciat du marché kituku Kaboya Augustin s’est exprimé en ces mots ci haut. Leur arrestation est le résultat d’une opération musclée menée par la police nationale congolaise, aux premières heures de ce Jeudi, avec le concours du commandement PNC sous ciat du marché Kituku au Quartier Kyeshero en municipalité et ville de Goma.

Le commissaire de police et commandant du Ciat du marché Kituku, Augustin KABOYA, renseigne que des 13 présumés bandits présentés ce jeudi, figurent deux de ceux qui, il y a un an, avaient tué deux policiers au lieu communément appelé CCLK, partie Ouest de la ville de Goma.

Ravi de ce joli coup de filet, le Maire adjoint a salué le professionnalisme dont ont usé les éléments de police pour mettre la main sur cette bande.

« Bravo à nos vaillants policiers. Ça c’est le résultat de ma dernière réunion de sécurité au cours de laquelle nous avons planifiées toute une série d’opérations non stop dans la ville par rapport aux menaces de ces derniers temps, notamment le cambriolage, les assassinats, les meurtres et consorts,…s’est-il réjoui. _Nos services de sécurité ne sont pas insensibles à la souffrance de la population. Et ce genre d’opérations vont se poursuivre. Donc la série continue! » a-t-il rassuré, pour, laisse-t-il confiants, endiguer la criminalité qui secoue la ville.

A cette même occasion le maire de la ville de goma appelle la population à la dénonciation de toutes personnes qui paraissent suspectes pour facile les agents de la sécurité de mieux faire leur travail. Le commissaire supérieur principal kapend Faustin” même les agents de la presse peuvent mener les enquêtes pour découvrir ces personnes malfrats” a-t-il ajouté

Il sied de savoir que d’après nos sources ces présumés malfrats habitent dans des maisons des tolérances. C’est pourquoi une demande est lancée aux autorités compétentes afin de démolir ces maisonnettes.

Le commissaire supérieur Principal a encore rappelé à la population, son rôle dans la dénonciation des malfrats. « La population doit participer au renseignement,… » confie l’autorité. Et en fin, elle a exhorté la justice à faire son travail, pour accompagner les efforts de la police et autres services de sécurité qui veuillent nuit et jour pour restaurer la sécurité et la quiétude de la population.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *