Un prêt des motos accordé à une dizaine d'agents de l'Université de Goma - Tazama RDC

Un prêt des motos accordé à une dizaine d’agents de l’Université de Goma

Distribution ce jeudi 20 avril 2023 des 12 motos à l’université de Goma. C’est sous un partenariat entre cette institution publique de l’ESU et la Maison Palos(Haojin).
Ces motos sont à crédit au personnel administratif, scientifique et académique qui avait souscrit pour cette cause.

« C’est une réponse à la demande de notre personnel. L’université veut créer des opportunités de financement des projets aux agents. Le comité de gestion espère que cette distribution va générer des revenus pour les bénéficiaires et aussi un moyen de transport pour d’autres » a dit Me Eric Kambale, Directeur de cabinet du Recteur de l’Unigom.

C’est la maison Palos qui a distribué ce crédit remboursable pendant dix mois selon les indiscrétions dans cette entreprise. Au nom de cette entreprise, Carl Kambale, responsable commercial a indiqué que c’est une bonne chose. « Nous sommes très ravi que l’Unigom nous ai choisi comme partenaire car il y a beaucoup des maisons de vente des motos mais c’est notre sérieux dans l’exécution des protocoles qui nous rend spécial » a-t-il dit.

Au nom des bénéficiaires le Chef de travaux Jacques Akili a remercié le comité de gestion pour ce geste. Selon lui, ces motos vont faire des chercheurs de l’université de Goma autonomes économiquement stables « Ces motos vont aider le personnel de l’Université de Goma a avoir plus des revenus. Le chercheur va financer ses recherches avec les revenus de ces motos au-delà de la rémunération mensuelle de l’université » a estimé ce membre du personnel scientifique.

Le comité de gestion avec comme recteur le Prof Muhindo Mughanda tente d’améliorer les conditions de vie de ses employés. C’est après les premiers travaux de rénovations du campus du lac et la mise en fonctionnement du campus Lac-Vert.

Akilimali Saleh Chomachoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *