Urgent: RDC, Trois Ministres démissionnent du Gouvernement Sama Lukonde - Tazama RDC
Urgent: RDC, Trois Ministres démissionnent du Gouvernement Sama Lukonde

Urgent: RDC, Trois Ministres démissionnent du Gouvernement Sama Lukonde

Quelques jours après la tenue du congrès du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, des ministres membres de ce parti politique démissionnent du gouvernement de l’Union sacrée de la nation.

Le ministre des transports Chérubin Okende, le ministre au plan Christian Mwando et la vice ministre de la santé Véronique Kilumba, tous membres du parti Ensemble pour la République, ont démissionné du gouvernement de l’union sacrée. C’est ce qui rapporte un haut responsable de la Présidence de la République.

Dans une déclaration chaude, Christian Mwando qui accompagnait Sama Lukonde, en tant que ministre du plan, a déclaré abdiquer ses fonctions au sein du gouvernement de l’union sacrée, après avoir tiré les conséquences du retrait de sa famille politique « Ensemble pour la République » alors qu’il en fait toujours parti.

« Tirant les conséquences du retrait de ma famille politique « Ensemble » de l’union sacrée, j’ai présenté aujourd’hui ma démission au Gouvernement », a écrit Christian Mwando sur son compte Twitter

Leurs démissions interviennent après le congrès tenu récemment à Lubumbashi à l’issue duquel leur leader, Moïse Katumbi a été désigné comme candidat à la présidentielle de 2023.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *