Beni : L’armée alerte sur une imminente attaque ADF pour saboter la ville pendant cette période festive

Beni : L’armée alerte sur une imminente attaque ADF pour saboter la ville pendant cette période festive

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) alertent sur une imminente menace des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) qui pèse sur la ville de Beni en province du Nord-Kivu.

L’alerte a été rapportée par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord le capitaine Antony Mwalushayi, qui précise que ce mouvement terroriste forme des commandos pour exécuter ce plan machiavélique.

L’occasion faisant le larron, les FARDC appellent la population à renforcer sa vigilance pour éviter tout éventuel dégât: « Malmenés par les FARDC dans la forêt où ils semaient la mort et la désolation, les terroristes ADF-MTM, ont formé un petit groupe de commandos chargés de saboter la ville de Beni pendant cette période de fêtes de fin d’année et libérer leurs membres importants arrêtés récemment par les FARDC pendant les opérations” explique l’armée.

En décembre 2021, un Kamikaze avait explosé dans le resto-bar Inbox à Beni ville, une explosion qui avait occasionné la mort d’au moins 8 personnes.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *